Déjà le quatrième album pour Haldol (en considérant l’éponyme de 2015 comme un album à part entière) et pour l’heure, la trajectoire reste strictement ascensionnelle. Et plus l’adhésion à l’un de leur disque prend son temps, plus ce dernier s’inscrit en profondeur dans l’encéphale. C’est toujours étonnant avec ce groupe à géométrie variable de mesurer…
Mois : mars 2021
DCALC change de peau
Notre petite équipe a connu pas mal de mouvement – Manolito s’en est allée vers d’autres contrées numériques, Inoui est très pris par son taf et Lapin, par Konejo – mais le site existe encore, il était donc tout à fait logique qu’il mute lui aussi. Au programme, un peu moins de gris et de…
OLO – Sombre
Aride, abstrait et très contemplatif, Sombre porte très bien son nom. Pour OLO, le soleil n’est plus qu’une étoile morte et la chaleur, une vague sensation. Son ambient(-black-doom) s’inscrit dans le temps présent, elle joue avec le silence, la lenteur, se montre insaisissable et infiniment jusqu’au-boutiste. Elle se dévoile d’abord via un drone esseulé qui…