Isolation, parce qu’à moins d’être tout seul à la maison ou entouré de sourds, il vous faudra user du casque pour écouter ce nouvel EP du Californien Jay Gambit sans vous attirer les foudres de la petite maisonnée. On ne va pas vous le présenter à chaque fois, Crowhurst fait du bruit, le fait bien…
Mois : mars 2014
Colony – Music For Empty Rooms
Découvert courant 2012 grâce à cette chronique du compère Inoui sur feu Have Faith in Sound, l’Italien Sebastiano Festa associait alors son électronica downtempo au piano et aux glitchs du Japonais Akito Misaki, signant un petit bijou de mélancolie éthérée à rapprocher d’Erissoma ou encore des travaux les plus light de r.roo. Ingénieur du son…
Frietboer – Phiertrek EP
Un peu d’abstract hip-hop au programme d’aujourd’hui, c’est bien aussi parfois de changer d’horizon, d’autant que les chapes de beats noisy et de samples viciés proposées par le Hollandais Frietboer sur cet EP autoproduit s’avèrent tout aussi oppressantes et plombées que bien des ciels de traîne habituellement arpentés dans nos pages. Patron de l’aventureux netlabel…
Blackthread – Separating Day And Night
Sur le thème « I want to drive you through the night, down the hills – Vous mettez cet album dans l’autoradio et vous conduisez toute la nuit. Pour aller où ? Là n’est pas la question… » de la 8ème édition du Grand Jeu sans Frontières des Blogueurs Mangeurs de Disques. Separating Day And Night s’ouvre…
Nobodisoundz – Vibrating Movements Of Sounds / WHt HrZs
Sur le thème « It’s just a reflektor – Deux pochettes d’albums qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Coïncidence?… » de la 8ème édition du Grand Jeu sans Frontières des Blogueurs Mangeurs de Disques. Deux pochettes qui se ressemblent pour deux EPs qui, forcément, s’assemblent. Lâchés à quelques jours d’intervalle par Philippe Neau, déjà auteur de…
Fire! Orchestra - Second Exit
Sur le thème « Let’s get in on – Le disque qui vous donne envie de jouer des hanches… et pas pour danser… » de la 8ème édition du Grand Jeu sans Frontières des Blogueurs Mangeurs de Disques. Dans le respect phonétique du thème imposé, voilà un disque qui joue des anches, et pas pour faire…
Dirge – Hyperion
Sur le thème « « There’s no future, no future, no future for you! » Le disque que vous écoutez quand tout semble sans issues, histoire de se rouler dans le désespoir…» de la 8ème édition du Grand Jeu sans Frontières des Blogueurs Mangeurs de Disques. Puisque tout semble sans issue, autant opter pour un disque…
Otto A. Totland – Pinô
Sur le thème « – Je lui dirai les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux.- Un disque qui se passe de mots, et très bien, merci!… » de la 8ème édition du Grand Jeu sans Frontières des Blogueurs Mangeurs de Disques. Un disque qui se passe de mots, donc on en écrira…
James P Honey – dIv_ØØNYgHN
Lâché l’an dernier chez Divergent Series sous la bannière « Anti-Rap Alternative Folk » chère à son duo A Band Of Buriers, ce dernier album en date de l’Anglais James P Honey est désormais sold out. Une bonne nouvelle quelque part, puisqu’il peut dès lors nous l’offrir au libre téléchargement, que vous ayez ou non conservé le…
God’s Sleeping Disorder – Faeries of the Chasm EP
Quelques jours après l’excellent Rota do Vento du combo Monte 6, c’est à un autre projet parallèle du Portugais Babalith que l’on s’intéresse dans le DDDD. Décidément généreux, André Consciência nous offre en effet ces jours-ci le premier EP de God’s Sleeping Disorder qui le voit cette fois croiser le fer avec le guitariste black…